samedi 13 juin 2009

Le petit festival de Fédébulles !

Cette année, la fête d'été, organisée par l'APEM, avec l'aide bénévole des enseignants, prendra des allures de "festival du cirque", à la manière des arts de la rue....
C'est un jour sans école, mais il sera l'aboutissment du projet de l'année mené dans chacune des classes. Aussi, la présence de tous les enfants est d'importance.
Nous comptons sur vous !

3 commentaires:

Joey's family a dit…

Oh, c'est le jour des 4 ans de mon petit clown joey.

Anonyme a dit…

Une fois de plus je ne pourrais etre la et ce depuis que la kermesse a été mise le 2 week-end de Juin.
Qui dois-je remercier?????

Un parent mecontent....

Anonyme a dit…

Cher anonyme...
Dans la vie, il y a ceux qui se réjouissent qu'une fête soit organisée pour les enfants et ceux qui trouvent toujours raison d'être mécontents.

Peut-être seriez-vous plus heureux s'il n'y avait pas de fête organisée comme c'est le cas de beaucoup d'écoles. Il faut dire que tous les enseignants et parents qui seront là ce jour là pour tenir les stands et les spectacles, le seront de façon bénévole.... sans parler de la préparation matérielle que cela nécessite, de la gestion administrative que cela suppose, de la préparation avec les enfants, des costumes, de la fatigue, etc...

Comment trouver une date qui convienne à plus de 170 familles ? Nous avons fait de notre mieux en prévenant tout le monde dès la rentrée de septembre dans les cahiers jaunes, par affichage aux entrées de l'école, pour que chacun puisse s'organiser en fonction... mais peut-être que l'information vous a échappée malgré tout. Cette date a pourtant été rappelée plusieurs fois depuis. L'an passé le premier samedi de juin était un samedi libéré... et plus tôt a lieu la fête, plus vite les enfants se démobilisent. Avec tous les ponts du mois de mai, la fête du 13 juin arrivera bien assez tôt. Un "petit festival" ne s'organise pas en 15 jours mais en une année (et même deux pour ce qui est de cette année). Le choix de ce 2ème we a été fait prioritairement par rapport aux enfants. Nous vous invitons à venir nous voir ou à nous envoyer un mail (ce.0441987w@ac-nantes.fr ou apem.casson@laposte.net) pour en parler plus longuement si vous le souhaitez.

L'école Montgolfier s'investit à tous niveaux de façon exceptionnelle pour favoriser les apprentissages des enfants en donnant une large place à la culture, au monde de l'écrit. Cette fête de fin d'année en est une belle illustration, en particulier cette année où des artistes seront invités à se mêler autour des enfants. Il est effectivement bien regrettable que vous ne puissiez être là, mais cela n'est pas de notre fait.

Pour ce qui est de nos remerciements... nous nous contenterons des sourires et des rires des enfants, qui nous donnent toute l'énergie et les encouragements dont nous avons besoin pour mener à bien ce beau projet !

Sandra BAFOURD pour la présidence de l'APEM
Sandrine HUVELIN pour la direction de l'école